À propos

Avril 2018.

Bonjour (ou bonsoir),

je m’appelle Aurélie, je suis originaire du tout au nord de la France, là où il y a la mer et les dunes, où l’air sent bon les embruns, les gaufres et le sucre de betteraves, où les bières sont délicieuses, les campagnes très vertes, et l’architecture si particulière et riche d’Histoire (et d’histoires). Pourtant j’en suis partie à 16 ans, d’abord chez ma maman, puis à Lyon pendant 12 ans, et depuis 2014 je vis à l’étranger. Aujourd’hui, pour des raisons toutes personnelles, je prévois de rentrer bientôt en Europe, voire en France. Se rapprocher de ma région natale, que je redécouvre depuis peu et où je me sens particulièrement bien.

A 34 ans, je me décide à tenir un carnet de notes en ligne. Parce que j’aime écrire – j’accumule les carnets et j’en ai toujours un dans mon sac -, faire des listes de tout et n’importe quoi, prendre des photos et photographier (une différence subtile), raconter des voyages et escapades, partager des adresses et des jolies choses vues ici et là, et des recettes aussi (cuisiner & découvrir des saveurs). Je réfléchis aussi à la création d’un portefolio de photographies, dans l’objectif peut-être de développer des projets personnels et de ne pas garder sur mon ordinateur ou dans des albums papier ce que je vois et capture visuellement autour de moi.

Je ne prétends pas que ce carnet aura un public. Je n’évolue pas dans un milieu artistique, culturel ou dans un réseau particulier. J’ai étudié la communication mais n’ai rien d’une marketeuse ! Je partage simplement, je raconte, je dévoile, je prends soin de la mise en page et je suis sensible à une certaine esthétique, je fabrique des souvenirs aussi, et tout cela me fait du bien et m’amuse.

Merci d’être ici, de prendre le temps de me lire. N’hésitez pas à commenter, poser des questions, revenir.
Je ne sais pas quelle heure il est, alors je vous souhaite une belle journée, ou fin de journée, ou une belle soirée. Une bonne nuit sinon.

Publicités