À propos

Je m’appelle Aurélie, je suis originaire du nord de la France, tout près de la mer et des dunes, là où l’air sent bon les embruns, les gaufres, le sucre de betteraves, où les bières sont délicieuses, les campagnes vertes, et l’architecture si particulière et riche d’Histoire. Pourtant j’en suis partie à 16 ans, chez ma maman, puis à Lyon pendant 12 ans. Ensuite, ma vie à l’étranger. Trois ans en Arabie Saoudite au sein d’un grand campus universitaire en bord de mer Rouge, pour des raisons de cœur. Puis le Maroc, seule, pour des raisons professionnelles et personnelles. Aujourd’hui, je prévois de rentrer bientôt en Europe. Un rapprochement aussi de mon chez moi natal, redécouvert il y a peu et où je me sens particulièrement bien (mais on verra plus tard pour s’y installer).

A 34 ans, je me décide à tenir un carnet de notes en ligne. Parce que j’aime écrire, faire des listes de tout et n’importe quoi, prendre des photos et photographier (une différence subtile), raconter des voyages et escapades, partager des adresses et des jolies choses vues ici et là, et des recettes aussi (épicurienne gourmande). En parallèle je réfléchis à la création d’un  portfolio de photographies, dans l’objectif peut-être de développer des projets et de ne pas garder sur mon ordinateur ou dans des albums papier ce que je vois et capture visuellement autour de moi. En attendant, vous retrouverez des photos prises lors de voyages, escapades, flâneries et instants du quotidien, à la page Carnets photographiques.

Je ne prétends pas que ce carnet de notes, ni celui de photographies, aura un public. Je n’évolue pas dans un milieu artistique ou culturel particulier, ni même ne côtoie des influenceurs ou personnes en vogue sur les réseaux sociaux et la blogosphère. J’ai fait des études de communication mais n’ai rien d’une marketeuse. Je partage simplement, je raconte, je dévoile, je prends soin de la mise en page et du visuel, je fabrique des souvenirs aussi, et tout cela me fait du bien et m’amuse.

Merci d’être ici. N’hésitez pas à commenter, poser des questions, revenir.
Je vous souhaite une belle journée. Ou une belle nuit.

Publicités