Notes du jour

C’est étrange cette constante envie d’écrire, toujours une histoire, un note, une pensée qui se développe, et pourtant au moment où j’ouvre mon carnet et sors mon stylo tout s’envole. Je ne sais par quels mots commencer, comment formuler ce que j’ai à l’esprit et dont je souhaite garder une trace, et parfois partager ici.

Voici 12 jours que je suis à Londres. Je visite, je me balade, je flâne dans les quartiers et rues bordées de toutes ces maisons si caractéristiques à la ville et où à chaque coin se trouve un pub, souvent très ancien, beau, chaleureux, qui donne envie d’entrer et de s’installer au comptoir ou dans un coin plus douillet. L’hiver ils se parent de guirlandes, de branches de sapin, de pommes de pin, de lumières, et autres décorations de Noël. Londres est très belle en cette période. Dès la fin de journée l’ambiance se transforme, malgré le froid il y a cette convivialité et chaleur particulière qui se dégage au travers les vitrines de magasins, les illuminations, les marchés, le sapin de Trafalgar Square, et toutes les Christmas Parties organisées par les cafés/restaurants/pubs (chaque lieu propose un menu particulier et les réservations s’ouvrent dès novembre). Les Anglais adorent Noël, c’est assez magique comme atmosphère. La semaine prochaine, on prévoit de s’y plonger un peu plus et d’en profiter pour goûter le vin chaud local ou autre boisson de saison. En ce moment je goûte les matcha latte, et pour l’instant le meilleur est chez The Corner House. Découverte en cours de ce chouette lieu à la carte plaisante, qui propose pas mal d’activités et dont la petite partie épicerie fine fait très envie. Je crois que je vais rester ici toute l’après-midi, et voyant quelques voisins face à leur ordi je me dis que je ne suis pas la seule à m’y sentir bien.

15h46, il faudrait que je me bouge quand même. Je suis ici depuis ce midi, à écrire et retoucher les photos prises à Venise. J’ai l’impression d’être une oursonne, prétextant d’un rhume pour ne pas mettre le nez dehors et être gourmande en accompagnant mon thé matcha au lait d’un biscuit à l’avoine. Je vais rentrer en faisant un détour ! et en profiter pour acheter du pain (il y a ici quelques excellentes boulangeries et on prévoit de faire un comparatif). J’en ai aussi repéré une à Brighton où nous allons ce week-end. Il ne connait pas et j’ai très envie d’y retourner depuis 2-3 ans (la dernière fois, j’avais 14 ans). J’ai hâte de prendre le train et traverser des paysages inconnus, respirer l’air frais de la mer, revoir Palace Pier, dormir à l’hôtel, se réveiller tranquillement, et sortir profiter de cette ambiance hivernale de bord de mer « nordique » que j’aime tant.

16h10, je range mes affaires et je file. Je retranscrirai peut-être tout ça ce soir sur mon carnet de notes en ligne (et c’est chose faite !).

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s