Balade lilloise

Aujourd’hui, j’ai passé la (presque) journée à Lille. J’ai déambulé dans les rues pavées, déjeuné dans une chouette cantine nommée Chicon Pressé, rencontré la créatrice Julie Meuriss dont le sac à main Osa me fait envie depuis plusieurs pas mal de temps, discuté cosmétiques naturels dans une jolie boutique, acheté du vernis à ongles allégés en substances toxiques, essayer des vêtements trop chers au Printemps, pris en photo des rues, immeubles et maisons à l’architecture flamande-locale, échangé avec le barista de Coffee Makers au sujet d’une cafetière pour mon papa et commandé un thé matcha au lait d’avoine (tellement bon), puis j’ai pris la direction de la gare, j’ai acheté un merveilleux (de chez Fred) pour ma belle-mère qui adore ça, et j’ai pris le train pour rentrer à la maison (durant le trajet, quelques sièges derrière le mien une dame parlait compostage, recyclage, biodiversité, écologie, économie circulaire, et consommation locale, alors je me suis permise de l’approcher pour quelques questions, une rencontre intéressante et une carte de visite à garder précieusement).

Aujourd’hui j’ai encore eu envie de m’installer ici, dans la région, entre Dunkerque et Lille. Ce projet prend de plus en plus de place dans mon esprit et mon cœur. Me dire que cela ne se fera pas de suite me fait réfléchir quant à mes envies et besoins, mes priorités et choix de vie. J’ai tellement envie de simplicité, de fluidité, et pour nous deux d’être sur la même longueur d’ondes, d’avoir des projets communs et une vision identique. Bientôt Venise, la cité des amoureux, on en discutera en partageant un excellent plat de pâtes à l’encre de seiche ♥.

Ce soir, je suis toute seule. J’ai donc prévu d’écrire (la preuve en est avec ce billet), de trier un peu les photos prises depuis mon retour, de regarder un film ou l’émission Sexualité & Médecine sur France 2, et de flâner sur internet (addiction ?).

Et puis demain je déjeune en tête à tête avec mon papa ! j’ai réservé un excellent restaurant, j’ai hâte.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s