Projet de quotidien

Lundi matin. Température extérieure : 12,8°, frais mais ensoleillé. Réveillée depuis trop tôt. Petit déjeuner pris. Musique en diffusion. Rendez-vous administratifs pris pour demain. Café en cours. 

De retour en France pour quelques semaines, j’ai de plus en plus à d’envies et projets de vie quotidienne qui se manifestent dans mon esprit comme dans mon cœur. Aujourd’hui je les liste, même si rien n’est jamais figé – entre surprises, opportunités, pragmatisme, adaptabilité. Dois-je fixer une date de mise en place, de concrétisation, d’application ? D’ici 2020, avant mes 38 ans ? Des précisions types « à court/moyen/long terme, un jour, bientôt, dès que possible » ?

Pour résumer, l’envie principale tient en un mot : simplicité.
(et stabilité).

J’ai envie d’une vie simple. Une maison, un chez moi (chez nous) dans lequel je me sens bien, un jardin où cultiver quelques légumes & plantes, où disposer un petit salon/espace pour se détendre, adopter un ou deux chats, mettre en place plus facilement un mode de vie écolo à la consommation plus responsable, être plus proche de la nature sans être trop loin de la ville, développer ma sociabilité. Une vie plus locale, plus posée. Voyager moins loin. Etre plus proches les uns et des autres. Me sentir mieux et bien dans mon environnement. Tirer partie des expériences et aventures vécues pour en créer d’autres et guider mes choix. Et puis poser mes valises pour de bon, ranger mes fringues et affaires pour du long terme, penser aménagement et concrétisation, investir et en profiter, planter et voir grandir.

J’ai hâte. Ce sera chouette. Agréable. Simple.

 

Publicités

2 commentaires sur « Projet de quotidien »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s