Déjeuner contemporain

Rue Benzert, Rabat. Un bâtiment blanc à la façade décorée dans lequel existe un espace dédié à l’art contemporain. Depuis 2013, KULTE est un lieu représentatif des mouvements artistiques actuels – notamment arabes et africains – une galerie d’art, une maison d’édition et un bookstore. J’y ai découvert des artistes comme Jisun Kim, Mustapha Akrim, Sido Lansari, Amina Benbouchta… Un espace simple et lumineux, des personnes pro et souriantes. L’ambiance est accueillante. Mais le must de ce lieu c’est son resto.

Comme un lieu à part, une coupure avec la ville et son agitation. Quelques tables, une verrière, un sol patiné, du bois, des plantes, une vaisselle sobre, une cuisine minimaliste ouverte et une superbe terrasse. Depuis novembre 2017, le chef Nicolas Frieh propose des recettes saines et pleines de saveurs. Au menu, deux entrées, deux plats et deux desserts maximum, avec possibilité d’une version végétarienne. C’est délicieux et c’est fait maison. Et puis le cadre, l’atmosphère, la gentillesse ambiante, c’est l’endroit parfait pour un déjeuner posé et agréable. Difficile d’en partir.

Si vous êtes de passage à Rabat, je vous recommande vivement de faire un stop ici. Je vous conseille même de réserver car il y a peu de tables et certains jours sont plus prisés que d’autres, alors dans le doute….

Instagram : Kulte Gallery & Editions / Kulte Coffee & Food

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s