Petite pause

Depuis plusieurs mois, le besoin de rentrer « à la maison », dans le nord de la France m’est de plus en plus nécessaire. Un besoin de renouer avec mon papa aussi et ma belle-mère. Un besoin de cocon et de calme que le climat de la mer du Nord, la maison et l’environnent familial me procurent.

Car c’est de cela dont j’ai besoin : un équilibre, une simplicité, et une relation bienveillante avec les autres. Me promener sur la plage de Malo-les-Bains a toujours été bénéfique, encore plus lorsque le ciel est gris et le temps frais. De manière plus large, la côte ouest de la France, entre le Nord et la Bretagne, est de mon point de vue la plus belle partie du pays, c’est un mélange d’apaisement, de sérénité,  d’énergies, de force. Et depuis plusieurs mois, depuis que je me suis recentrée, apaisée, délestée, retrouvée, reconnue, acceptée (cela fera l’objet d’un prochain article),  ces repères sont devenus des attaches. En remplacement de certaines. Bien-être first !

Demain je rentre à la maison. Quelques jours seulement. Le temps d’une escapade sur la Côte d’Opale et d’une balade à Malo aussi, de fêter l’anniversaire de mon papa et le mien, l’obtention de mon permis de conduire, et de faire des présentations.

Puis direction, une autre maison. Celle de ma Mémé chérie, en Touraine. Quelques jours aussi. Le temps de prendre soin d’elle, de cuisiner, de lui raconter mes aventures et projets, et de voir également le reste de notre petite famille.

Mais avant toutes ces réunions familiales, je profite d’un temps à Paris pour retrouver des amis. Rendez-vous demain soir à La REcyclerie ! Et puis croissants & pain frais au petit déjeuner du lendemain.

J’ai hâte. Je sais que cela va être plein de bonnes émotions, et que je n’aurais pas très envie de repartir.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s